La structure est validée par un bureau d’étude spécialisé par un organisme de contrôle indépendant agréé (CERES) selon la norme de construction
NF EN 15567-1.
La structure a un système de sécurité révolutionnaire appelé « la ligne de vie ».
Grace a un système de chariot unique développé et validé par un bureau d’étude, les pratiquants sont assurés dès lors qu’ils quittent le sol et le reste jusqu’à leur sortie. Les enfants peuvent ainsi « s’évader » en toute sécurité et totale autonomie dès l’âge de 6 ans ou 1.10 mètre.
A LIRE AVANT DE PRATIQUER LES DIFFERENTS PARCOURS OU DE PENETRER SUR LE SITE
Prémbule
Playland (ste M4 sarl ) propose 4 parcours acrobatique aériens dont la pratique est autonome dans le sens précisé par l’instruction du ministère jeunesse et sport français N° 01-145 JS du 1er août 2001 :
« … Il s’agit de parcours as en hauterur dont l’accès est ouvert au public qui pratique sans encadrement ou accompagnement spécifique. L’exploitant, dans lcrobatiques en hauterur dont l’accès est ouvert au public qui pratique sans encadrement ou accompagnement spécifique. L’exploitant, dans le cadre de sa responsabilité générale, est chargé d’informer les pratiquants sur les conditions d’utilisation des installations et de procéder á la surveillance du site … »
En accédant sur l’un des parcours Playland ou plus simplement en tant que visiteur, vous acceptez l’intégralité des clauses du présent règlement intérieur.
Une tenue adéquate est conseillée : jogging ou équivalent, basket ou chaussures de montagne. Evitez les shorts.
La promiscuité avec les éléments naturels peuvent dans certains cas entraîner des tâches sur les vêtements. La société M4 conseille aux participants de privilégier des tenues qui ne sont pas fragiles et ne pourra être tenue responsable de ses salissures ou dégradations de vêtements.
1 – Droit d’entrée de Playland donne accès á l’activité du parcours aérien, dans le respect des conditions d’âges et de taille pour une durée illimitée.
2 – Pratique de l’activité
2-1 – Cette activité n’est pas encadrée. Elle est surveillée depuis le sol par le personnel.
2-2 – L’utilisateur se déplace en toute autonomie.
2-3 – Le pratiquant utilise les équipements et les installations à ses risques et périls.
2-4 – A lui ou á ses tuteurs légaux de juger si ses capacités physiques lui permettent la pratique de cette activité
2-5 – Le pratiquant doit remplir l’ensemble des conditions physiques et psychiques nécessaires.
2-6 – La société M4 ne saurait être tenue pour responsable de la détérioration ou de la perte des effets personnels des clients comme des personnes l’accompagnant ou encore en balade sur le site ni des objets qui lui sont confiés à l’accueil ou au personnel du parc.
2-7 – Les enfants doivent êtres accompagnés au sol par les parents.
– Sécurité
3-1 – Avant le départ, les participants doivent obligatoirement assister et participer au briefing (instructio). Il permet de montrer et de mettre en pratique des règles de sécurité et l’adaptation au matériel ainsi qu’aux différentes sortes d’ateliers.
3-2 – Le participant est responsable de l’observation des consignes de sécurité.
3-3 – Il doit constamment assurer personnellement son déplacement sur la structure.
3-4 – Il doit suivre la signalétique.
3-5 – Il doit rester en permanence relié aux câbles de sécurité.
3-6 – Il prend toutes les dispositions pour éviter tout accident, et notamment de s’attacher les cheveux pour éviter le risque d’arrachement, vider ses poches (risque de chute d’objets), enlever les effets personnels qui peuvent représenter un danger lors de l’activité (bijoux, sac,…), etc…
3-7 – Une seule personne á la fois ne doit passer sur un atelier ; 2 personnes maximum peuvent stationner sur une plate forme.
3-8 – En cas d’intempérie, si l’activité s’avère pouvoir devenir dangereuse, elle doit obligatoirement prendre fin dés la consigne donnée par les responsables. De façon plus générale, les encadrants se réservent le droit d’interrompre l’activité s’ils jugent que la sécurité des participants est compromise.
4 – Matériel
4-1 – Il sera remis à chaque participant un équipement de protection individuel (baudrier + longe + mousqueton + chariot + poulie)
4-2 – Le pratiquant conserve son matériel tout au long du parcours et ne le prête á personne
4-3 – L’utilisation de son propre matériel est interdite.
5 – Exclusion du site
Les encadrants se réservent le droit d’exclure, toute personne ayant un comportement dangereux pour elle-même ou pour autrui et/ou ne respectant pas le présent règlement.
6 – Généralités
6-1 – Les participants s’engagent á pratiquer l’activité en toute courtoisie et dans la bonne humeur. L’accès au parc est strictement réservé á la clientèle de M4.
6-2 – Les participants s’engagent á respecter l’environnement et les équipements (plateformes, câbles, panneaux, Equipements de Protection Individuels).
6-3 – Le site est strictement interdit en dehors des heures d’ouverture.
6-4 – Les animaux de compagnie, les chiens doivent être tenus en laisse et sont interdits dans l’enceinte du parcours.