CONFIANCESObjectif : Traverser un parcours d’obstacles les yeux bandés en un temps minimum à l’aide d’un coach de votre équipe qui vous dirige à la voix.
Règle : Chaque participant sera la personne guidée et à son tour, le coach. e temps cumulé par chaque participant est le temps de l’équipe. En cas d’équipe avec un nombre différent de joueurs il peut y avoir plusieurs coach ou un coach non participant au parcours. L’équipe ayant mis le moins de temps est l’équipe gagnante.
Compétences : Ecoute, Confiance, Réactivité, Mémorisation, Coaching et adaptabilité.
ENTRAIDEObjectif : L’équipe doit ramasser le plus de boules possible.
Règle : A tour de rôle chaque joueur devra transporter des boules sans les faire tomber au travers d'un parcours d'obstacles. L’équipe a un temps limité pour cette épreuve : L’équipe gagnante est l’équipe qui a réussi à ramasser le plus de boules possible dans le temps chronométré.
Compétences : Agilité, observation, maîtrise, du coaching et entraide.
COORDINATIONObjectif : Mettre le moins de temps possible ensemble.
Règle : Toute l’équipe est reliée par le pied à une corde et doit traverser un parcours en mettant le moins de temps possible. L’équipe gagnante est l’équipe qui a mis le moins de temps. Le temps à l’arrivée du dernier concurrent est le temps de référence.
Compétences : Coordination, adaptabilité, tolérance et coaching.